Top 3 meilleurs éditeurs de photos gratuits pour Windows

De plus nouvelles et meilleures caméras pour appareils mobiles ont permis à tous de devenir des photographes professionnels. Voici les trois meilleurs éditeurs de photos pour Windows pour améliorer vos photos déjà fantastiques!

GIMP – Le meilleur éditeur de photos gratuit pour Windows

GIMP (programme de manipulation d’images GNU) est souvent comparé à Adobe Photoshop pour ses fonctionnalités puissantes et sa flexibilité complète. C’est également un favori des graphistes en herbe qui ne veulent pas payer pour des logiciels coûteux.

éditeurs de photos pour Windows
éditeurs de photos pour Windows

GIMP est un programme à source ouverte et la communauté des utilisateurs a créé des dizaines de plug-ins utiles pour étendre ses fonctionnalités déjà riches en fonctionnalités. Vous pouvez même y installer des plugins Photoshop. Le logiciel prend en charge les types de fichiers TIFF, PSD, PNG, JPEG et GIF.

Lisez Aussi:  meilleures applications musicales pour iPhone

Ce qui en fait un éditeur de photos aussi fantastique pour le PC, c’est la possibilité de régler les calques, les courbes, les niveaux, d’utiliser des masques et d’éliminer les défauts tels que -Rouge aux yeux. Parmi les autres options incluses figurent un tampon de clonage, des outils de réparation, des brosses personnalisées, des modifications de perspective et des outils de sélection intelligente. Vous obtenez tellement plus avec GIMP qu’avec n’importe quel autre éditeur de photos gratuit. Le seul inconvénient de GIMP, cependant, est que la courbe d’apprentissage est rude.

Canva – Meilleur éditeur de photo en ligne

Une des meilleures choses à propos de Canva est qu’il fonctionne dans votre navigateur Web. Il n’y a rien à télécharger ou installer. Vous obtenez des capacités de retouche photo de niveau professionnel sans le prix exorbitant d’un programme acheté. Vous bénéficiez même d’un stockage en nuage gratuit pour vos photos et d’une fonctionnalité de téléchargement gratuit avec l’éditeur de photos.

éditeurs de photos pour Windows
éditeurs de photos pour Windows

La version gratuite de Canva vous offre 1 Go de stockage et 8 000 modèles parmi lesquels choisir. Vous pouvez également régler la luminosité, la saturation et le contraste de vos photos, tout en ajoutant des effets de vignette et du texte ou des arrière-plans pour créer votre chef-d’œuvre. Canva propose également des fonctions de redressement, de recadrage et de cadrage des images, de bulles de dialogue, de flou artistique et de transparence pour vous permettre de faire preuve de plus de créativité.

Vous devez payer pour la version complète pour obtenir les fonctionnalités haut de gamme et l’ensemble complet d’outils de retouche d’images. Canva est de loin l’outil de retouche photo le plus simple à utiliser, et nous le recommandons vivement.


Adobe Photoshop Express – Meilleur éditeur de photos pour PC

Si vous recherchez un éditeur de photos gratuit et souhaitez une version réduite du leader du secteur, ne cherchez pas plus loin. Adobe Photoshop Express a ce dont vous avez besoin. Ce programme basé sur un navigateur comporte des filtres avancés, une conception conviviale et la plupart des outils que vous pouvez espérer trouver dans la version complète, tels que la possibilité d’ajouter des bordures, la correction d’image, la suppression des yeux rouges, la cicatrisation des taches, les effets spéciaux et un outil de réduction du bruit.

éditeurs de photos pour Windows
éditeurs de photos pour Windows

Les deux seules limites qui font que celui-ci soit génial, c’est qu’il limite la taille de votre fichier à 16 Go et qu’il ne prend en charge que les types de fichiers JPG. Oh, et il utilise également Flash, ce qui peut poser problème à certains utilisateurs. Cependant, en prime, celui-ci fonctionne également sur un téléphone portable ou une tablette afin que vous puissiez modifier vos photos lors de vos déplacements!

Conclusion

Lorsqu’il s’agit de choisir un éditeur de photo Windows, vous avez beaucoup d’excellents choix. Tout se résume à équilibrer les fonctionnalités dont vous avez besoin avec la convivialité de l’interface, avec toutes les limitations. Certains de ces programmes vous permettent de personnaliser votre environnement de travail pour faciliter l’édition d’images. Ce qui fonctionne pour vous peut ne pas être la meilleure option pour quelqu’un d’autre; c’est une décision tout à fait personnelle.

Si vous souhaitez un outil d’édition d’image gratuit associant une interface conviviale et de puissantes fonctionnalités et options, vous ne pouvez pas vous tromper avec GIMP, Canva ou Photoshop Express. Ce sont les meilleures applications gratuites pour éditeur de photos!

Laisser un commentaire