Comment utiliser Google Maps et obtenir des mises à jour du trafic

En regardant les conditions de circulation, avant de vous diriger vers votre bureau, c’est une nécessité de nos jours. Arriver tard, même en quelques minutes, peut nous coûter cher dans nos routines chargées, Comment utiliser Google Maps et obtenir des mises à jour du trafic?

Une application Google Trafic peut vous aider à emprunter l’itinéraire le plus rapide jusqu’à votre bureau et à éviter les encombrements indésirables.

Mais comment est-ce possible? Comment fonctionne une prévision de trafic sur Google Map et fournit des informations actualisées sur les conditions de circulation?

Ne pas vérifier les conditions de circulation avant d’emprunter un long trajet est considéré comme un péché technologique à l’ère numérique. Google Maps fait un excellent travail pour vous fournir des situations de circulation en temps réel en fonction de votre situation géographique.

Comment utiliser Google Maps et obtenir des mises à jour du trafic

Les téléphones et autres applications utilisent Google Maps pour fournir des informations pertinentes sur l’itinéraire préféré et les destinations géographiques. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment accomplit-elle cette tâche?

Réponse simple:

Au départ, Google faisait référence aux données des capteurs de trafic, mais avec les progrès technologiques et les mises à jour, il a commencé à collecter des données pertinentes auprès des utilisateurs qui ont activé leur emplacement.

Avec sa fonction Google Traffic intégrée, il fournit des conditions de circulation en temps réel ainsi que le temps estimé pour voyager.

Accédez à la congestion routière et choisissez l’itinéraire le plus rapide disponible avec Google Maps.

Comment obtenir des mises à jour du trafic sur Google Maps? Comment sait-il tout?

Capteur de trafic

Jusqu’en 2009, Google utilisait les données pertinentes capturées par les feux de circulation municipaux et les caméras de vidéosurveillance installées sur les routes. Sur la base des informations collectées, ces capteurs permettent de prévoir la vitesse à laquelle le trafic se déplace. Pour cela, il utilise la technologie infrarouge active et les radars laser.

Après la collecte, les informations ont été transmises aux serveurs, puis utilisées pour faire des annonces de trafic. Les mêmes données ont été utilisées pour les cartes.

Cependant, cette technique a ses inconvénients.

  • Il recueille une quantité importante d’informations dans les rues animées où des caméras sont installées. Ainsi, si quelqu’un souhaite emprunter un autre itinéraire, il n’a pas accès aux informations requises.
  • Il est impossible d’accéder aux informations sur le trafic sur les téléphones mobiles, car Google Maps ne prend en charge que les canaux de radio et de diffusion.

Crowdsourcing

À partir de 2009, Google a commencé à utiliser le Crowdsourcing comme méthode plus rapide, fiable et sophistiquée pour fournir des informations en temps réel.

Il recueille et analyse les données de différents utilisateurs présents au même endroit. Après analyse, il renvoie les données à ses utilisateurs sous forme d’itinéraires préférentiels, de temps de trajet, etc.

Comment vérifier le trafic sur google maps? Comment fonctionne le Crowdsourcing?

Le crowdsourcing est un modèle de sourcing robuste qui collecte des informations à partir de diverses sources. Il utilise plusieurs techniques pour fournir des résultats de trafic précis.

Tout d’abord, il utilise une application GPS qui se concentre principalement sur l’orientation de différentes destinations. De plus, il recueille les détails de votre position ainsi que de nombreuses autres personnes présentes dans la même zone. Après avoir analysé les données, il vous fournit les détails de toutes les routes de circulation très fréquentées et des zones congestionnées.

Lire Aussi: Meilleures applications de calendrier

Tout en se déplaçant sur un itinéraire très fréquenté, de nombreux autres voyageurs peuvent également utiliser Google Maps, de cette façon, Google recueille des informations et identifie les routes encombrées avec des voitures lentes dans une zone particulière, ce qui est alors indiqué par des lignes rouges.

De cette manière, vous obtiendrez toutes les informations importantes, y compris le temps de trajet, plusieurs itinéraires, l’itinéraire le plus rapide et bien d’autres.

En bref, il collecte des informations, agrège les données collectées, les analyse, les transmet aux serveurs et fournit des informations exploitables aux utilisateurs finaux.

Activez simplement l’onglet “Ma position” dans Google et commencez à accéder aux données de trafic.

Les utilisateurs soucieux de leur vie privée ont également la possibilité de ne pas partager leur position actuelle, mais ils ne recevront alors aucune notification des embouteillages et des routes très fréquentées.

Enfin, il est essentiel de savoir que Google a mis en place des politiques de confidentialité strictes et ne peut pas accéder à l’emplacement exact, d’où les informations sont transmises.

Les données de trafic de Google Maps sont sans aucun doute l’un des moyens les plus sûrs et les plus fiables d’obtenir des informations sur le trafic sans compromettre votre confidentialité.

Laisser un commentaire